Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Malte 2005
Malte 2005
Publicité
Derniers commentaires
5 août 2005

Madame l'Ambassadeur de Malte à Orléans

Le mardi 21 juin 2005, dans le prolongement du séminaire "Investir et vendre à Malte", la Caisse d'Epargne du Val de France-Orléanais recevait Mme Vicki-Ann Cremona, Ambassadeur de Malte en France, afin d'établir un premier bilan et d'étudier la poursuite du rapprochement économique et commercial. 

image0019Une réunion s'est tenue dans la salle du Conseil d'Orientation et de Surveillance, en présence (de gauche à droite) de François Doremus, Directeur Général, Joséphine Vassalo, représentant Malta Enterprise, Vicki-Ann Cremona, Ambassadeur de Malte en France, Benoît Mercier, Président du Directoire, et Laurent Gorez, Directeur du Groupe Economie Locale 

« Je dois beaucoup à la France grâce à laquelle j'ai pu suivre des études supérieures et je souhaiteimage0034 encourager fortement l'initiative de rapprochement économique prise par votre Caisse d'Epargne qui m'apparaît exemplaire », a déclaré Mme Vicki-Ann Cremona, ambassadeur de Malte en France lors de sa visite au siège de la Caisse d'Epargne du Val de France-Orléanais, à Orléans.

La rencontre s'est déroulée en présence du Directoire de la Caisse d'Epargne et d'une partie des chefs d'entreprise ayant participé au séminaire sur les échanges commerciaux avec le bassin méditerranéen, fin avril. 

Mme l'ambassadeur de Malte a indiqué qu'elle mettrait tout en œuvre pour faciliter les relations des entreprises clientes de VFO avec son pays. « Il est certainement plus facile de construire des liens solides avec des entités de dimension comparable comme mon pays et votre région, surtout lorsque l'on partage de mêmes objectifs de développement », a-t-elle estimé.

image0094Les chefs d'entreprise présents ont apporté leur témoignage sur leur participation au séminaire et ont donné des précisions sur l'avancement des contacts qu'ils ont établis avec leurs homologues maltais. Des pistes sont en cours d'exploitation notamment dans les domaines du matériel médical, de la création artisanale et de la recherche en associant les universités de Mlate et d'Orléans.

La rencontre s'est achevée par une présentation des activités d'Euro-Sofac, filiale des Caisses d'Epargne Européennes spécialisée dans l'aide à l'exportation des PME, par son directeur général, Alain Lemaire.

Plus d'information sur les services proposés par Euro-Sofac aux PME en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.euro-sofac.org/French/Frenchhome.htm

image0114A l'issue de la réunion, des cadeaux ont été remis à Mme l'ambassadeur de Malte par Robert Romilly, Président du Conseil d'Orientation et de Surveillance, et Benoît Mercier, Président du Directoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité